Rechercher
  • NOEMIE CHAPPEX

Quel est le fil rouge de votre vie?

Ne vous êtes-vous jamais demandé quelle est la raison de certains événements de votre vie? Avez-vous remarqué que des situations vécues avec des personnes différentes et dans d'autres lieux pouvaient vous faire ressentir la même chose et générer les mêmes réponses au point de presque devenir des traits de caractères?

Notre vie et les événements qui s'y déroulent ont un sens et ce sens apparaît souvent lorsque nous sommes à même de prendre de la distance et du recul. C'est en se positionnant au niveau de notre âme, la partie de nous qui est authentique et qui est en recherche de connexion avec le sens de la vie, que nous pouvons prendre ce recul.

Souvent lorsque nous sommes en plein dans une situation qui nous déplaît, qui nous ferme le coeur ou nous oppresse, nous avons de la peine à voir le potentiel de guérison que nous offre cette situation. Et en fonction de nos perceptions, nous allons l'interprêter à notre manière, peut-être en manquant un bout de l'information et de la réalité énergétique qui se cache derrière cette situation.

Cela nous place et nous laisse souvent dans la situation de la "victime" ou du "bourreau" parce qu'à coeur fermé il y a une protection qui existe et qui définit les réponses que nous allons faire si nos peurs s'activent.

Du point de vue de l'énergie, c'est normal parce que nous allons tous agir et réagir en fonction de qui nous sommes dans notre coeur mais aussi de la somme de notre vécu et de nos conditionn

ements.


Et c'est lorsque notre âme s'éveille et souhaite de tout coeur avancer ou sortir de certains schémas que nous allons pouvoir prendre du recul et commencer à apercevoir les situations vécues sous un angle nouveau.

Car, du point de vue de l'âme et de l'Unité de l'énergie, lorsqu'on est en introspection et en ouverture, il est important de concevoir que le fil rouge de notre vie et le fil rouge de la vie de ceux qui nous entourent sont mis en place (par nos âme respectives) dans le but de guérir ce qui est blessé et de réunir ce qui est séparé pour nous ramener ensemble dans le potentiel de la Paix et de l'Unité de coeur.

Cela ne veut pas dire que si notre schéma était celui de victime (sans le savoir) nous devions tendre la joue à tous les bourreaux pour nous faire battre, au nom de l'Unité. Cela ne veut pas dire non plus que nous devions jouer les bourreaux des victimes qui nous entourent. Cela veut seulement dire qu'au niveau de l'énergie et de notre monde intérieur nous nous permettons de commencer à dénouer cette dynamique pour pouvoir la transformer sans rejeter la faute sur autrui.

Dans cette conscience d'Unité, on se rend compte que le monde qui nous entoure est un miroir de ce qui nous appartient et vit en nous, ainsi c'est en amenant cette vision d'Unité, sans projeter sur notre entourage, que nous allons pouvoir créer plus de paix car si dans notre coeur ou dans nos visions intérieures, pour nous protéger nous nous focalisons sur tous les bourreaux que nous souhaitons éviter, nous allons très probablement, par la force de notre focalisation intérieure les attirer.

Alors dans cette conscience d'Unité, la première protection à demander est celle de notre coeur, la première source d'amour à appeler est celle de notre coeur, la première source d'abondance à appeler est celle de notre coeur, la première source de guérison à appeler est celle de notre coeur, la première source de santé à appeler est celle de notre coeur. Puis, dans un état de réceptivité, on peut alors prendre du recul et dans la sécurité de notre monde intérieur, sans projeter sur le monde extérieur la responsabilité de ce qui nous arrive, percevoir quelle est la réponse de notre coeur lorsque nous lui demandons quel est notre fil rouge?

Quel est votre apprentissage? Quels sont les événements clés qui ont marqué votre vie et qui ont créé soit des ouvertures profondes pour vous, soit ont généré des fuites, des fermetures ou des murs de protection?

Au niveau de notre personnalité et humanité, il est important de comprendre ces schémas car dans les deux, c'est-à-dire ouverture et fermeture, il y a un enseignement, une clé.


Pensez d'abord à toutes vos grandes ouvertures, ce qui vous a marqué de manière positive. Ces liens forts qui se sont construits avec des êtres, des situations ou des personnes. Pensez-y ou faites en une liste, ce sont tous des indicateurs de ce qui compte le plus à votre coeur et qui est révélateur soit de votre recherche intérieure, soit de vos dons, de ce qui pour vous est facile, inné ou que vous pouvez apporter aux autres de manière naturelle.

En ce qui concerne votre recherche, observez alors dans le déroulement de votre vie ce que vous avez fait pour trouver, combler ce que vous recherchiez. Est-ce qu'il s'agit de connaissances? De développement personnel? D'un foyer? D'une famille? D'amour? D'argent? De santé?

Et que c'est-il passé dans votre vie en lien avec cette recherche qui est la vôtre lorsque vous avez poursuivi cette recherche, que vous avez mis en place des formations, un métier, que vous avez eu besoin de vous occuper de votre santé ou que vous avez ouvert la porte à des relations nouvelles?

Est-ce que vous vous êtes senti(e) poussé(e) par une force invisible qui mettait tout en place de manière fluide, dynamisante, voire grisante et jusqu'à quel moment cette dynamique a-t-elle continué?

Est-ce qu'il y a eu un moment où cela s'est arreté et où de manière récurrente vous vous êtes trouvé(e) confronté(e) à une situation identique ou similaire ne serait-ce que dans vos ressentis?


Lorsque vous prenez cette retrospective et que vous observez ce qui, d'une part se répète et qui d'autre part active une perte de fluidité dans votre vie, vos relations ou vos projets vous pouvez alors mettre le doigt sur vos énergies bloquées, c'est-à-dire votre karma, vos peurs et commencer à entrevoir le fil rouge qui relie ces différents éléments entre eux. C'est-à-dire ce que votre âme a convenu à la fois de chercher, de retrouver et à la fois de guérir ou réouvrir, potentiellement de régler avec certaines âmes.

Ces deux points sont souvent intimement liés et en général nous avons 1 ou 2 schémas les plus profonds que nous travaillons ou qui nous travaillent au niveau de nos relations, de nos émotions, de nos pensées de manière régulière et que, si nous souhaitons les transformer, nous sommes invités à visiter.

Notre santé énergétique, notre fluidité, notre bien-être et nos apprentissages dépendent de nombreux facteurs et il convient d'avoir des nettoyages de toutes les énergies écrans ou parasites que nous pouvons pomper ou cotoyer au quotidien, mais le fil rouge de notre vie va au-delà, la véritable raison de nos apprentissage se cache dans le fond de notre coeur et son histoire, dans a capacité à rester ouvert, à se connecter à notre lumière intérieure et notre essence véritable, à pacifier nos relations et nos apprentissages.


Ainsi quel est le mécanisme d'ouverture qui marche toujours pour vous? Est-ce qu'il s'agit d'amour, de recherche de connaissances, de liens à certaines personnes ou certains êtres, de la mise en pratique de vos dons? Est-ce qu'il s'agit de votre sexualité qui n'est autre que votre capacité de création? Dès que vous le savez, utilisez ce méchanisme d'ouverture car c'est ce qui va vous permettre de rencontrer la vie et de faire vos apprentissages par la guidance de votre âme et non pas la guidance de vos peurs.


Et quelles sont ces grandes fermetures que vous enclenchez malgré vous? Cette grande blessure que vous êtes là pour guérir? Là aussi, dès que vous le savez, vous pouvez commencer avec vous-même un dialogue intérieur pour vous rassurer et vous raisonner pour demander à votre coeur de vous guider vers ceux qui peuvent vous aider à dénouer ces fermetures jusqu'au point où vous pouvez redevenir le guide de votre vie au lieu d'être mené par vos conditionnements intérieurs.


A la clé de l'ouverture de notre coeur à ce fil rouge, il y a une libération de l'âme et à terme un changement des circonstances que nous allons rencontrer, il y a un sentiment d'authenticité et de pouvoir être soi de manière plus profonde, en adéquation ou acceptation de ceux qui nous entourent tout en étant accepté. L'Unité devient une vision qui nous guide et on se sent plus souvent plein et rempli que vide ou en recherche. Alors quel que soit votre fil rouge, la façon la plus simple de pouvoir vous retrouver à coeur ouvert est de l'accepter afin de transformer ce que votre âme a décidé.

  • Facebook - White Circle

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir mes prochains articles, méditations offertes ou dates d'activités et recevez en cadeau une méditation pour équilibrer votre énergie et vous relier à la Source de votre Coeur.

© 2020  / Amour-Inconditionnel.com / LoveYourPureLove.Com   /  Tous Droits réservés