Rechercher

S'ouvrir à l'Amour de son coeur apporte magie,émerveillement et joie!


Depuis le moment de notre naissance, et même avant, notre âme tisse des liens de cœur et des liens d'amour. Cet amour vit en nous, dans notre cœur et dans le cœur de chaque être. Nous avons tous en nous une source d'amour, de lumière et de création au coeur de notre âme. Appelons cela notre Flamme du coeur. Cette flamme, de manière indépendante, nous guide et nous nourrit, elle s'active un peu plus selon nos besoins, selon les étapes qui se mettent en place dans notre vie.

Elle est aussi notre sanctuaire.

Cette flamme se relie d'elle-même aux autres flammes de cœur, c'est-à-dire aux autres gens, aux autres êtres vivants. Lorsqu'elle est active et que le reflet de notre monde intérieur est un reflet d'union, elle crée autour de nous un réseau d'amour, souvent composé de gens et d'êtres bienveillants qui vont faire partie de notre entourage.

C'est comme une toile de lumière autour de nous qui relie chaque cœur et qui permet que les besoins des uns soient entendus par les autres et que collaboration, soutien et cocréation puissent se mettre en place.


Cette flamme, lorsqu'on l'active consciemment, va pouvoir grandir et infuser notre vie de son énergie divine, créant ainsi une sorte de magie aimante autour de nous, émanant de l'amour et attirant de l'amour.


Et, lorsqu'on apprend à se relier à plus d'amour, à la force infinie d'Amour Inconditionnel qui fait partie des forces de création de l'Univers, on permet à notre âme de recevoir un ressourcement infiniment plus grand et à notre flamme de grandir.

Cette connexion se passe souvent par l'aide des anges, de nos guides de lumière et par la reliance à un de nos Soi Supérieurs spécifiquement relié aux fréquences d'amour.

Nous sommes alors en mesure de faire grandir notre cœur. Nous émanons plus d'amour, nous recevons plus d'amour et nous nous mettons à transformer une partie de notre énergie qui jusque là pouvait être un frein à recevoir plus d'amour dans notre vie.

Au-delà de la guérison que nous recevons, cela veut dire que nous pouvons sortir des schémas de dépendance ou co-dépendance. Cela veut dire que nous pouvons ouvrir notre réceptivité et se laisser remplir par ces flux d'amour. En termes d'énergie, tout en vous peut être infusé, enveloppé, rempli, touché et petit à petit ce qui en vous ressentait de la séparation ou de la souffrance, peut se permettre de lâcher prise. Concrètement notre attitude peut changer, les gens autour vont changer et nous allons attirer de la positivité, de l'amour, de la connexion aux autres.

Lorsque notre chemin de vie est de vivre une réouverture profonde avec la force d'amour, l'amour avec un grand A entre dans votre vie et se met à guider vos pas, votre voix et au lieu d'avoir besoin des autres pour vous remplir, vous allez vous sentir si rempli(e) que votre coupe d'amour débordera et vous serez guidé par votre âme et par la vie à la fois à donner, à recevoir et à créer des liens spontanés, légers, joyeux avec un sentiment d'expansion, d'ouverture et d'abondance.

Lorsqu'on entre dans cette dynamique de s'ouvrir d'abord à sa propre flamme d'amour, puis de la faire grandir et de petit à petit s'ouvrir à un Soi Supérieur d'Amour, on change de dynamique, la séparation n'existe plus et concrètement la magie se met à agir dans notre quotidien, créant des synchronicités, des partages, de l'aide, des rencontres qu'on aurait pas pu mettre en place autrement.

Avec l'Amour les portes s'ouvrent et cela nous apporte des petits bonheurs au quotidien, de l'émerveillement et de la joie. Souvent, on se sent entendu, aimé et uni aux autres. Là où il y a des conflits, des points de vue différents peuvent être adoptés, là où il y a de la séparation, l'union peut prendre place.

Cela ne nous épargne pas le fait de devoir faire notre travail intérieur, de transformer notre conscience, nos croyances et d'équilibrer notre karma. Mais cela nous aide à le faire avec soutien, avec acceptation, avec un sens d'union intérieure. Avec mes ami(e)s qui sont aussi des travailleurs de lumière, nous rigolons souvent sur le fait qu'avec cela au moins nous savons surfer sur les vagues de transformation et d'évolution que la vie nous amène, nous permettant de rester au sommet de la vague, et de décider avec cœur à quel moment nous allons plonger pour ressortir transformé(e)s et heureux/se de l'autre côté. (Vous savez, ces moments où tout semble si intense, où nos vieilles blessures refont surfaces d'on ne sait où et où on a l'impression de ne plus rien contrôler...)

Lorsque nous allons prendre soin de notre cœur, nous ouvrir à cette expansion d'amour et de connexion avec notre Soi Supérieur, nous allons aussi guérir, petit à petit, en fonction de ce qui est juste pour nous, la notion de séparation, de dépendance, de dévalorisation et de manque.

Et puis, il y a quelque chose que j'ai pu observer à plusieurs reprises dans les énergies collectives. Sur le chemin spirituel et de la guérison, il y a parfois un passage lors duquel, par amour propre et protection, on peut avoir besoin de se couper des autres. Lors de ces guérisons, il y a parfois des peurs invisibles qui, malgré notre besoin de lien cœur à cœur et d'une connexion profonde, vont créer une forme d'incapacité à être en lien sauf avec 2 ou 3 êtres de confiance. A ce moment-là, la personne qui vit cela est en souffrance car elle a besoin d'amour et de guérison mais la porte s'est fermée et elle ne laisse entrer que ce qui semble sécure. L'amour semble distant. Ce sont des périodes délicates qui peuvent créer beaucoup de confusions car les désirs de cœur conscients et les peurs inconscientes sont en opposition et tirent la personne dans des directions opposées. Lors de ces étapes, nous sommes parfois en porte à faux avec nous même, portant en nous un désir profond de reliance et en même temps en vivant et manifestant des sentiments de rejet, d'infériorité ou de ne pas trouver sa place dans une communauté de cœur, qu'il s'agisse des liens familiaux ou de notre communauté.

Lorsqu'on se relie à cette immense force d'amour et qu'on laisse la flamme de notre cœur s'expanser sous son impulsion, notre âme, d'elle-même, va vouloir revenir à l'union et petit à petit ce seront plein d'opportunités qui seront crées. Les guérisons seront mises en place. Les peurs petit à petit peuvent se dissoudre.

Nos rêves de cœur et de connexion peuvent alors prendre place.

Et, paradoxalement, plus nous serons fortement ancrés dans cette force d'amour dans notre propre cœur, sans la rechercher chez les autres, plus les autres et la vie autour vont se relier à nous et nous apporter cet amour. Nous n'aurons pas besoin de nous battre pour recevoir, nous allons recevoir, cela va se faire tout seul parce que notre cœur est ouvert, qu'il est rempli et que notre sentiment d'union, de valeur intrinsèque et profonde ne sont plus mises en question par nos peurs.

La nature même de notre âme, de notre flamme, est d'être unie et connectée aux autres. Lorsqu'on fait régulièrement vibrer notre flamme de coeur, on se fait remplir d'amour et les notions de séparation, de solitude, de faire cavalier seul pour se rendre plus fort n'existe plus. C'est la notion d'union, d'unité, de respect profond de la flamme de tout un chacun qui prévaut et notre force est là.

Comme par magie on effectue alors un changement dimensionnel nous permettant de voir la vie, les autres et nous même d'un point de vue bien plus léger. Et, comme par magie, dans ces moments là, la vie et les autres nous répondent, répondent à nos demandes, à nos besoins de connexions. Il arrive alors que des étrangers, des gens qu'on estimerait non connectés se mettent à nous donner des signes, à être bienveillants et même à nous apporter des réponses.

C'est un chemin joyeux mais également profond dans les guérisons qui peuvent être apportées. Cela peut prendre du temps mais c'est tellement délicieux de ressentir cet amour, cet émerveillement, de sentir la lumière de son âme et de son cœur qui vibre et se relie à la lumière de la vie autour. C'est un chemin qui apporte une expansion de cœur, une grande force et la capacité d'aller dans sa vulnérabilité, de l'accepter et de l'aimer. C'est un chemin qui permet que nos cœurs s'unissent et soient comme des phares pour ceux qui ont besoin de sentir que quelqu'un est là pour eux. Essayez d'appeler la force d'amour de votre cœur, de la visualiser, de la faire grandir. Essayez de voir tous les gens qui vous entourent comme des flammes de cœur et de leur sourire. Essayez de porter dans votre cœur comme primordiale cette relation à votre propre source. Et observez si cela change quelque chose dans vos journées.

Aujourd'hui et chaque jour pensez un peu plus à vous aimer et à voir les autres comme des lumières. Et lorsque ça ne marche pas, accueillez simplement comment vous vous sentez en vous offrant de l'amour, en vous accueillant exactement comme vous êtes.

Je vous souhaite beaucoup d'Amour et de joie et de baigner dans l'amour, dans l'acceptation de Soi et de surfer sur les grandes vagues de transformation amenées par cette époque.