Rechercher

Le mariage de l'humain et de la Lumière


Sommes-nous des êtres spirituels venus expérimenter la vie humaine ou sommes-nous des êtres humains qui tentent d'expérimenter la Lumière? Un peu des deux selon l'optique que nous avons et les démarches que nous entreprenons au quotidien.

Le mariage de notre spiritualité c'est-à-dire de notre lumière à notre vie humaine est le dénominateur commun de notre évolution; qu'il s'agisse de notre spiritualité ou du développement de notre personnalité. En effet, si nous ne faisons qu'aspirer à évoluer dans la lumière en développant nos dons et en mettant de côté ce qui fait de nous des êtres humains, nos traits positifs et négatifs, la circonstances de vie que nous avons créé et ce que nos ancêtre nous ont légué, nous allons généralement nous retrouver confronté à ce que nous tentons de fuir dans les miroirs que la vie nous amène et nous sentir mal à l'aise dans notre vie terrestre.

D'un autre côté, si nous ne prenons pas soin de nous nourrir et de nourrir notre âme de lumière, et de trouver un sens plus profond à nos relations et à notre existence, notre âme peut se sentir coincée, brimée, prise en étau dans les concepts et systèmes des sociétés humaines, sous les masques qu'on se croit obligés de porter ou dans les obligations du quotidien. Cela peut créer des angoisses, du stress, de la peur de ce que le futur va amener, des burn-outs pour ne citer que cela.

C'est en trouvant cet équilibre entre notre nourriture spirituelle et l'amour que nous allons porter à notre vie humaine que notre épanouissement peut se trouver. Il va guider notre façon de diriger nos choix, nos actions, nos relations, ce que nous nous autorisons à dire ou à faire et ainsi nous pourrons trouver notre place et un bien-être plus profond.

C'est souvent après des méditations très simples mais puissantes de respiration de ma lumière en lien avec la lumière de l'Univers que je me suis retrouvée tellement joyeuse, remplie et énergisée. C'est une sensation de plénitude et de lâcher prise quand on médite qui se transforme en une sensation grisante, joyeuse et optimiste lorsque suite à cela on vit les moments du quotidien.

Le bonheur n'est pas fait de concepts, il est ressenti lorsque l'âme émane sa vibration juste, sa lumière, qu'elle la ressent et la partage. Ainsi, vous pouvez être dans la joie, et partager cette joie avec les autres ou simplement pouvoir les écouter, sans jugement. Vous pouvez aussi vous sentir moins affecté par les nouvelles ou un environnement qui peut au premier abord apparaître hostile ou fermé. Nos jugements et nos peurs nous enferment et c'est en les acceptant, en les baignant de notre lumière, en vivant dans l'acceptation de ce qui est que nous sommes à même de nous engager plus positivement dans notre vie. De nous engager pour notre bonheur, et alors que nous nous engageons avec nous-même, nous voyons notre engagement positif envers les autres grandir sans même que nous ayons dû nous forcer. Le miroir qu'ils nous offrent devient alors joyeux et positif ou alors il ne nous affecte plus de la même manière.

Quel est votre engagement avec vous-même et votre bonheur, laissez-vous guider par votre coeur, dans l'acceptation et le non-jugement de qui vous êtes, de ce qui vous entoure, de ce qui se passe dans votre vie de tous les jours ou de votre entourage.

Vous pouvez décider de reprendre le pouvoir sur ce qui vous affecte en acceptant votre ombre et votre lumière, en acceptant d'écouter votre coeur et en découvrant quel est le sens profond que la vie a pour vous. C'est un chemin d'ouverture du coeur qui peut amener des solutions positives dans votre quotidien et à ceux qui le partagent. Et pour reprendre ce pouvoir, dans la vie spirituelle comme dans la vie humaine, il s'agit de mariage, mariage de la lumière et de l'humain, de la vie physique et de la vie spirituelle car en créant la paix en vous, vous allez créer la paix autour de vous et vivre les expériences de la vie depuis un autre plan dimensionnel, un plan plus élevé et lumineux et ainsi ancrer une nouvelle façon de faire sur Terre.

Je vous souhaite de la joie, de la bonne humeur, un joli brin de folie et beaucoup de sagesse pour naviguer cette période intense et riche d'évolution et d'opportunités de grandir et d'ancrer votre fréquence unique et belle sur notre jolie Terre. Image: Pexels sur Pixabay