Rechercher
  • NOEMIE CHAPPEX

Faire éclore les fleurs

Imaginez-vous votre vie.

Imaginez-la telle que vous l'aimez ou telle que vous aimeriez qu'elle soit.

Laissez libre cours à votre imagination, quelle que soient les directions que prennent vos pensées, ne jugez rien et observez l'effet que ces images et pensées ont sur votre état intérieur.

Est-ce que vous vous sentez de plus en plus libre? Est-ce que vous vous sentez de plus en plus joyeux, est-ce que vous vous sentez de mieux en mieux et comme connecté à tous ceux qui vous entourent ou est-ce que vous avez des pensées qui vous disent que c'est malheureusement impossible de réaliser vos rêves, que c'est impossible de vous sentir libre et que malgré tout vous serez toujours limité(e)?

Souvenez-vous, il est important de ne pas juger.

Peut-être êtes-vous juste bien dans votre vie mais ressentez-vous cette joie, ce sentiment d'être complet(e)?

Alors que vous imaginez votre vie telle que vous la rêvez ou que vous la souhaiteriez, les pensées et émotions que vous avez sont révélatrices de ce qui vous empêche de vous sentir libre et heureux. Il serait bon de les noter et de vous convaincre qu'elles ne sont pas la vérité ou plutôt qu'elles sont la vérité d'une limite, d'une blessure et que peut-être il y a une guérison à faire, surtout si vous n'arrivez pas à les faire passer.

Prendre conscience de ce qu'on pense et ressent est une des clés pour savoir où on en est vraiment.

C'est alors qu'on peut se demander si vraiment ces pensées et ressentis sont en adéquation avec nos rêves de coeur, avec ce qui nous fait vibrer au fond et qui nous rend heureux/se.

Être heureux, se sentir libre et joyeux est un signe que notre coeur vibre à sa juste place. Il s'agit d'être heureux au-delà de nos circonstances et surtout de créer une vie qui nous remplisse. Mais comment si au fond on a peut-être tout mais qu'on ne se sent pas complet? Comment, si on a l'impression que nous n'avons pas le pouvoir de changer les autres autour de nous, ni les circonstances extérieures.

La réalité est que notre bonheur ne dépend que de nous-même et du point auquel nous autorisons les fleurs de notre coeur à éclore, ses joyaux à briller. C'est peut-être un charabia spirituel à vos yeux, mais notre réalité physique se calque sur notre réalité intérieure. Et chacune de nos âmes porte en elle des dons, des capacités, quelque chose de spécial, d'unique à nous-même et qui, lorsque nous l'exprimons nous fait vibrer. C'est notre bouquet de fleurs, il a ses propres couleurs, ses propres variétés, ses propres arrangements et personne ne peut le changer. Nous sommes les seuls à pouvoir écouter le murmure intérieur de la préparation de ces fleurs, de leurs couleurs. Nous sommes les seuls à pouvoir en prendre soin, les arroser afin de les faire éclore. Même si nos amis et proches peuvent nous soutenir ou nous encourager, c'est nous qui avons l'engrais spécial pour les faire pousser par une alchimie qui se forme entre l'attention que nous leur porterons et le droit que nous nous donnons de les faire fleurir. Lorsque c'est chose faite et que nous rencontrons le monde avec notre bouquet de fleurs ouvert, nous nous sentons nous-même et nous connaissons notre place, c'est à ce moment-là qu'on se met à vibrer.

Alors quelle est la couleur de vos fleurs? Qu'est-ce qui vous met en joie et vous fait vibrer? Qu'aimez-vous faire? A quel moment êtes-vous réellement dans l'expression de vous-même?

Qu'est-ce qui vous en empêche? Que mettez-vous en place dans votre vie pour suivre cette impulsion de votre coeur? Prenez-vous du temps pour cette activité inspirée par votre coeur et qui est si importante à vos yeux? Souvenez-vous, pas de jugement... Cela pourrait être une créativité financière intelligente et surprenante, cela pourrait être de faire les plus belles carrosseries de voiture, cela pourrait être d'aider les autres à reconnaître leurs besoins ou encore de prendre soin de vos proches. Qu'est-ce que c'est pour vous?

Faites le point sur ce qui vous rend vraiment heureux. Au-delà de la matière c'est notre créativité profonde qui s'exprime, ce sont nos couleurs et c'est lorsque nous ressentons l'expression de nos couleurs intérieures que nous nous sentons entiers. Alors qu'attendez-vous pour faire éclore ces fleurs et en prendre soin pour que leur floraison soit éternelle?

N'oubliez pas, lorsque nous sommes dans cet état d'être, nous sommes de facto en accord avec les autres, nous ne nous sentons pas dévalorisés, nous connaissons notre place, notre valeur et nous accordons la même valeur aux autres.

Il s'agit de faire fleurir vos couleurs pour que de concert avec celles des autres, une belle symphonie puisse naître. Avec coeur, Noémie-Svara