Rechercher

Connecté(e) à ses guides, à sa mission et son coeur.


Il y a un certain temps déjà, mes guides m'ont invitée à réfléchir au développement de la connexion spirituelle des autres, pas seulement la mienne.

Pour moi, il s'agit d'un mode de vie qui mélange tout le travail de mission que j'effectue avec le fait de suivre la guidance du coeur au quotidien, en passant par des processus spirituels et simplement le fait d'être présente dans mon coeur. Parfois, la guidance de mon coeur sera de demander pardon lorsque j'ai été trop loin dans mes propos.

Donc pour moi c'est une évidence, et mes guides m'ont invitée à repenser à mes débuts et me rappeler de comment je faisais lorsque ma pratique n'était pas quotidienne et que ma mission n'était pas encore autant prioritaire.

Une chose que j'ai apprise très jeune grâce à ma maman, c'est d'écouter le petite voix de mon coeur et de sentir ce qui est juste pour moi et pour les autres. En tant que jeune adulte, connectée à mon coeur, au départ ma pratique spirituelle n'était pas forcément fréquente. Elle était présente dans les livres que je lisais et puis dans les stages auxquels je décidais de participer. Il y avait à ce moment-là des ouvertures qui se faisaient puis des intégrations et entre deux stages il pouvait se passer plusieurs mois ou au départ 1 ou 2 ans à simplement vivre ma vie. Et pourtant j'étais guidée. Mes guides m'ont rappelé qu'il s'agit du premier niveau de guidance, celui où on va être guidé(e) par des lectures et des rencontres à participer à une chose ou une autre qui va nous ouvrir ou nous libérer ou encore nous faire vivre quelque chose par quoi on va être forcé de grandir, par exemple pour apprendre le discernement ou le fait de ne pas donner son pouvoir aux autres trop facilement. Ce premier niveau de guidance, c'est votre âme qui l'active et vos guides qui ouvrent pour vous des opportunités pour répondre à votre coeur, et à ce que vous avez choisi de vivre comme expériences singulières propre à votre développement.

Votre coeur et votre âme vous guident déjà à cet instant et c'est potentiellement suffisant. Cela dépend de votre plan de vie, de ce que vous avez choisi sans le savoir.


Il peut ensuite arriver un moment où il semble que vos rencontres, vos discussions, vos élans vous poussent à aller plus loin, à vous ouvrir et à établir plus de stages ou une pratique spirituelle. Souvent, cela se couple à des rencontres avec sa famille d'âme, des reconnexions se font et on se sent poussé à chercher plus loin, on entame une sorte de réflexion intérieure qui se fait parfois malgré soi et qui va nous pousser à entamer des soins ou une pratique approfondie pour transformer quelque chose dont nous sommes conscients et qui semble nous empêcher d'exprimer vraiment qui nous sommes, d'être dans notre coeur ou d'être heureux/se.


Lors de cette phase, vos guides sont toujours présents, et l'impulsion que vous ressentez de faire quelque chose pour vous libérer ou vous connecter peut devenir plus pressante. Ce sont alors votre âme et votre Soi Supérieur qui dirigent vers vous un flot de lumière vous appelant intuitivement à ouvrir la porte. C'est un appel qu'on ne semble pas pouvoir contenir et le renier serait comme renier à Soi même parce qu'au fond de son coeur on a l'impression de devoir se trouver et retrouver sa connexion de manière plus profonde.


Les synchronicités à ce moment-là se font plus régulières mais aussi les expériences qui vont vous montrer quoi transformer et là on peut souvent être tenté de se détourner, de faire marche arrière ou se sentir victime de notre réalité. Si cela arrive, c'est parce que nous avons eu un appel intérieur pour libérer quelque chose. Peut-être avons nous émis un voeu profond de vivre un amour plus fluide, transparent et harmonieux dans nos relations. Ou encore avons-nous souhaité de tout coeur ouvrir notre créativité et résoudre nos soucis de confiance, nous sentant poussés à aller de l'avant avec nos projets. Peut-être aussi avons-nous juste émi le voeu d'une connexion plus grande ou de se libérer d'une dynamique de sabotage qu'on ne veut plus avoir, ou encore simplement de trouver sa place dans une communauté de coeur. Ces différents souhaits activent alors en nous une dynamique positive qui peut faire remonter à la surface ce qui dans notre énergie va à l'encontre de ces voeux, simplement parce que c'est ancré dans notre énergie ou notre inconscient. Nous avons toujours notre libre arbitre qui nous permet de choisir entre la guidance du coeur et la voix de notre énergie bloquée et, dans ces moments, il peut sembler que tout le soutien de notre âme, de nos guides, de notre Soi Supérieur a disparu mais ce n'est jamais le cas. Ce qui arrive c'est qu'on a plus de peine à le ressentir parce qu'on se sent victime de ce qui remonte, de notre ressenti, de notre vécu.


Or, par la loi de la Grâce et de l'Amour Inconditionnel, nous avons la possibilité de fluidifier ces périodes si elles nous arrivent et par notre travail intérieur de dissoudre ce qui se met en travers de nous et de notre bonheur, de ce voeu que nous avons émis. C'est une chance inouïe qui n'était pas autant disponible il y a de cela une trentaine d'années. C'est tout le travail des âmes au service de la Lumière qui a permis beaucoup de réouvertures.


Pour en revenir à la guidance intérieure et à l'ouverture de sa mission, il est important de savoir que vous choisissez votre vitesse de croisière et que vos guides, les anges, les êtres de lumière et votre Soi Supérieur sont toujours là pour vous aider et vous guider dans la découverte de votre vérité intérieure. Ils sont là pour vous aider à rétablir votre connexion et à vous permettre d'entrer dans plus de souveraineté en vous libérant des émotions ou croyances qui ont pu vous limiter. Les anges rappellent que chacun a son rythme, que chaque rythme est juste mais ils aimeraient que vous sachiez qu'il y à, juste au-dessus de la Terre, dans ses plans dimensionnels supérieur, une armée d'Amour et de Lumière prête à aider quiconque a cet appel de coeur de grandir, de s'ouvrir, et de retrouver sa Connexion Divine, son discernement, le lien à l'Amour, à la Lumière et à la Vérité Universelle. Cette armée d'Amour et de Lumière est là pour nous aider à grandir et pour aider le collectif humain de la Terre à plonger dans la Lumière et l'ouverture du coeur. J'ai de la chance, c'est avec eux que je travaille.


Cette aide inestimable nous permet aujourd'hui de transformer en une vie des dynamiques que nous prenions des vies à transformer auparavant.

C'est aussi une aide qui nous permet de sortir de nos conditionnements et d'écouter nos élans de coeur de manière beaucoup plus claire.


Et pour vous alors, où en êtes-vous dans votre connexion à votre Soi Supérieur et à votre mission? Écoutez votre coeur, quel est le souhait profond qui s'y trouve et suite à ce souhait qu'est-ce que votre âme va mettre en place dans votre vie pour vous montrer ce qu'il faut faire. Il suffit souvent d'accepter et d'être présent à ce qui se passe dans notre vie, d'écouter notre discours intérieur pour savoir d'une part où cela semble coincé, et d'autre part là où nous aimerions aller. Là où toute notre focalisation semble partir et où notre énergie se draîne est un indicateur de ce qu'il y a à libérer et ce qui fait chanter notre coeur, qui l'expanse, est un indice de cette reconnexion et de l'impulsion à suivre.


Peut-être et même très certainement faites-vous déjà exactement ce que vous êtes sensé(e) faire. Essayez de ressentir intérieurement si votre appel de coeur est d'être exactement comment et où vous vous trouvez maintenant.


Et puis, si votre appel de coeur est d'aller dans une forme de transformation ou d'expansion, demandez à vos guides et à votre Soi Supérieur de vous aider à savoir ce que vous avez à faire. Est-ce qu'il y a des étapes à mettre en place et si oui lesquelles? Avez-vous envie de vous ouvrir de plus en plus à quelque chose? Avez-vous envie d'accélérer votre connexion individuelle ou avez-vous envie de transformer vos programmes et croyances, avez-vous envie de participer à la transformation de la société?


En fonction de ce que vous ressentez comme appel primordial, vous allez être invité(e) dans cette direction soit en voulant faire des méditations et en devenant plus assidu dans votre pratique car ce faisant vous vous remplirez de lumière et vous allez pouvoir écouter votre connexion et être guidé(e) par votre âme de manière plus claire, soit en vous lançant dans un soutien que vous aimeriez amener à l'extérieur, à votre famille, votre entourage.

Sachez que ce que vous souhaiterez mettre en place va ramener à vous ce qui vous en empêche et par exemple en voulant aider dans la transformation de la société, peut-être passerez-vous par une phase où vos perceptions de la société vont devenir difficiles à supporter alors que ce n'est en fait qu'un appel à transformer vos idées pour entrer dans une forme d'accueil et de non jugement.


Cet accueil et ce non jugement ne veulent pas dire être passif ou se mettre des oeillères sur ce qui est lourd ou douloureux. Cela veut dire ne pas le condamner, ne pas ramener cette énergie sous forme de jugement ou de peur en nous et en émanant cette vision de lumière, on émane un plan dimensionnel plus haut ce qui aide à ce que petit à petit, ce qui nous entoure se calque à ce champ de vision plus élevé, à une fréquence dimensionnelle supérieure.


Être dans sa guidance, sa mission, sa connexion avec son Soi Supérieur, cela commence donc par un dialogue intérieur, par une écoute de ses élans de coeur et par l'acceptation de ce que la vie nous amène. Puis, cela s'accentue par de la pratique spirituelle mais toujours en acceptant ce que la vie nous amène. Et cela devient une sorte de vocation intérieure, une façon de vivre qui fait qu'on peut vivre en transformant ses anciennes limites, peurs ou croyances et en émanant notre vérité intérieure. On devient poussé de plus en plus par sa Lumière intérieure et on acquiert de plus en plus de Foi dans tout le soutien et la guidance qu'on peut recevoir. Le bien du collectif devient plus important que ses choix personnels et il y a une sorte de non attachement au résultat qui se met en place dans notre énergie. Cela permet d'accompagner, d'accueillir et de vivre le plus régulièrement possible le coeur ouvert, en étant guidé par son coeur, puisqu'on ne sera plus guidé par ses peurs ou ses attaches.


Cette guidance de coeur est merveilleuse parce qu'alors on devient libre de ce qui nous entravait, que ce soit les limites héritées de nos ancêtres ou celles crées par soi-même. On peut vivre une vie où notre coeur nous guide et il y a un sentiment de joie qui est très souvent présent dans ces cas-là, de force également et de vulnérabilité positive dans le sens qu'on s'accueille soi-même dans ce qu'on peut ressentir.


On ancre alors une nouvelle façon d'être sur Terre, celle du Nouvel Humain, guidé par sa Lumière, connecté à l'Amour et à son Coeur, en co-création avec ses guides et avec le Divin pour créer une vie plus belle, par de grandes oeuvres spirituelles ou par de petits gestes simples et aimants du quotidien.


Alors quelle que soit votre étape, sachez qu'elle est parfaite et que vous êtes parfait ou parfaite comme vous êtes et sur ce chemin, demandez et vous recevrez l'amour et l'assistance divine!